Le cinéma et les frères Lumière

Le cinéma et les frères Lumière

Le cinéma et les frères Lumière

Le cinéma et les Frères Lumière

Le cinéma et les Frères Lumière sont liés par  une évolution perpétuelle des techniques. Les découvertes se multiplient chaque jour davantage et touchent le monde entier.

cinema.jpg

Qui étaient les Frères Lumière ?

Antoine Lumière, marié avec Jeanne Joséphine Costille  en 1861 est peintre, photographe et industriel. Le couple a mis au monde  deux garçons qui sont devenus à l’âge adulte ingénieurs et industriels  intervenant notamment dans le domaine du cinéma et de la photographie. Ils sont célèbres par leur appellation Frères Lumière.  Malgré la différence d’âge, ils ont des points communs qui leur ont donné  force et motivation  pour avancer davantage dans leurs recherches. Auguste Lumière et Louis Lumière  ont soutenu  le régime fasciste qui a bien voulu lutter contre la primauté du cinéma américain. Pour démontrer cela, le gouvernement a organisé  un grand gala  pour célébrer le 40ème  anniversaire de la naissance du cinéma. Louis Lumière a dédicacé sa photo au Président Benito Mussolini  pour reconnaitre son bon agissement envers l’Art.         

Gros plan sur leurs inventions

Dans l’histoire, les Frères Lumière  sont considérés inventeurs du cinématographe sans avoir été réellement  concepteurs du terme. Ils se sont tout simplement inspirés d’autres faits pour fignoler leur exploration dans le domaine d’où  leur  célébrité comme étant parmi les  précurseurs des premiers films de cinéma, et surtout comme étant les auteurs des premières projections en faveur du public.

freres-lumiere.jpg

La publication des  films de cinéma a vu la participation énergique des Frères Lumière à partir de 1895, relayés par Charles Pathé qui essaie de développer davantage cette industrie en pleine expansion. En outre,  ils ont déposé un peu moins deux centaines  de brevets touchant particulièrement la photographie où des plaques photographiques instantanées ont été commercialisées  provoquant ainsi une source de richesse pour eux. Louis Lumière considère la découverte de la plaque photographique autochrome comme leur  plus grande invention résultant de 10 ans de recherche continue. Les Frères Lumière n’ont pas arrêté les recherches et les techniques d’améliorations des découvertes comme la photographie en couleur, la photographier en relief, le cinéma en relief, et la liste des inventions et théories n’est pas clause. Il ne faut pourtant pas omettre l’invention de plusieurs médicaments par Auguste Lumière.